Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
> > Fiche actualité > Effacement du seuil de la Patte

Effacement du seuil de la Patte

Publié le 20/03/2018

Découvrez la Brévenne restaurée !

Ce lundi 19 mars, la Fédération de Pêche du Rhône a participé à une réunion pour faire le point sur les travaux réalisés sur la Brévenne au niveau du seuil de la Patte à Saint Laurent de Chamousset.

Voir l'image en grand Seuil de La Patte

Voir l'image en grand Zone amont ensablée et lente

En présence d’un représentant du propriétaire du site (LAFARGE), du Syndicat de Rivières Brévenne Turdine, du maître d’œuvre (NOX), des entreprises Perret, Crouzet et GreenStyle, nous avons pu constater que la rivière a retrouvé ses cailloux, des écoulements diversifiés et que la truite peut désormais circuler librement. Les talus plus naturels et moins pentus permettront de retrouver une végétation de berge stable et faciliteront le passage des pêcheurs dans ce fond de vallée escarpé. Le suivi qui sera réalisé cette année permettra d’évaluer le retour de la truite quasi absente de ce tronçon trop lent et ensablé (70%) pour cette espèce d’eau courante.

Voir l'image en grand FD69 Après travaux

Voir l'image en grand FD69 Après travaux

Cette opération a été réalisée en partie grâce à l’argent de vos cartes de pêches (8% du total des travaux) et aux contributions de l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse, de l’entreprise LAFARGE et du Syndicat de Rivières Brévenne Turdine.

Retour à la liste des actualités