Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France
Accéder au siteLe site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France
Accéder au sitegenerationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France
Accéder au siteTrouvez les informations pêche de votre département
Accéder au sitecartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée
Accéder au sitePublié le 08/10/2025
Afterworks 100 % filles : la pêche se conjugue aussi au féminin dans le Rhône !
La Fédération de pêche et de protection du milieu aquatique du Rhône et de la Métropole de Lyon poursuit son engagement pour le développement de la pêche au féminin avec cette année la réalisation de deux afterworks spécialement dédiés aux pêcheuses.
Organisés en fin de journée, de 17h30 à 19h30, ces rendez-vous ont permis à plusieurs participantes de découvrir la pêche sous un angle convivial, technique et bienveillant.
Le premier afterwork s’est tenu sur le plan d’eau de Miribel-Jonage, autour d’une initiation à la pêche en float tube. Les participantes ont dû d’abord apprendre à se déplacer avec cette embarcation, avant de mettre en pratique leurs nouveaux gestes sur l’eau, toujours dans une ambiance détendue.
FDAAPPMA69
Le second rendez-vous, organisé sur les berges de l’Azergues, proposait une initiation à la pêche à la mouche. Les participantes ont découvert la gestuelle et les subtilités de cette technique élégante et précise, avant de s’essayer à quelques lancers sur la rivière.
FDAAPPMA69
Ces deux soirées ont permis de favoriser les échanges entre passionnées et débutantes, tout en valorisant l’importance de la place des femmes dans le monde de la pêche.
Un verre de l’amitié est venu clôturer chaque séance, moment privilégié pour partager impressions, réussites et envies futures autour de la pêche au féminin.
À travers ces actions, la Fédération affirme sa volonté de rendre la pêche accessible à toutes et à tous, dans un cadre de découverte, de partage et de respect de la nature.
Sur nos plans d’eau ou en rivière, la pêche s’écrit désormais au féminin.
Participer à nos stages c'est par ici !