Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
> > Fiche actualité > Bonne année 2019 !

Bonne année 2019 !

Publié le 02/01/2019

Voeux du Président

Toute l’équipe de la Fédération du Rhône et de la Métropole de Lyon pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique se joint à moi pour vous présenter tous nos vœux pour 2019.

Pour la quatrième année consécutive, les pluies ont été rares jusqu’à mi-novembre, mettant nos rivières à rude épreuve. Mais grâce au travail de notre Fédération appuyées par vos AAPPMA locales et les collectivités territoriales, nous continuons les travaux de restauration. Et les suivis nous démontrent chaque année que les populations de poissons des milieux aquatiques restaurés résistent beaucoup mieux aux caprices du temps !

Par ailleurs, nous gardons le cap sur le développement de notre loisir pêche et à ce titre, 2019 sera une année historique. Afin de répondre aux attentes de la majorité des pêcheurs d’aujourd’hui, mais aussi pour tenir compte des dernières avancées scientifiques, nous avons pu obtenir l’aval du préfet pour mettre en place des fenêtres de capture sur le brochet et la truite fario dans des « zones test ». De nombreux échanges et négociations avec les acteurs de la pêche et les services de l’état ont été menés pour cela depuis près de 2ans. Nous sommes convaincus que ces mesures vous apporteront une satisfaction halieutique certaine dans les années à venir tout en préservant notre patrimoine piscicole ! Nous nous orientons ainsi progressivement vers une gestion halieutique opérée depuis de nombreuses années dans les lacs et rivières de Scandinavie ou d’Amérique.

Enfin, nous continuons d’expliquer et défendre les intérêts de la pêche dans le Département et la Région auprès de nos élus : c’est un point essentiel pour être reconnus.

Travaillons ensemble pour que nous puissions continuer à pêcher les poissons de nos rêves dans les lacs et rivières de notre département, c’est notre engagement en 2019 !

Bonne année à toutes et à tous.

Le Président

Retour à la liste des actualités