Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
> > Fiche actualité > Bonne année 2021 !

Bonne année 2021 !

Publié le 04/01/2021

Voeux du Président

Toute l’équipe de la Fédération du Rhône et de la Métropole de Lyon pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique se joint à moi pour vous présenter tous nos vœux pour 2021.

2020 a été une année difficile sur le plan sanitaire, économique et climatique mais grâce à votre soutien, nous n’avons jamais cessé de travailler pour vous proposer toujours plus de nouveautés et d’innovations.

Tout d’abord, l’engouement et la réussite suscités par la fenêtre de capture sur le brochet fait des émules. En effet, de nouveaux lacs (Bordelan et Ronzey) rejoignent l’expérimentation en 2021 mais je suis surtout très heureux de vous annoncer la mise en place d’une fenêtre de capture sur la Sandre en Saône, grâce à une collaboration étroite avec l’ensemble des acteurs de la pêche. Avec ces mesures, nous modernisons progressivement la gestion pour répondre aux souhaits de la majorité des pêcheurs d’aujourd’hui !

Par ailleurs, nous poursuivons notre politique de sensibilisation des jeunes avec toujours plus d’animations en milieu scolaire. L’avenir c’est eux ! Toujours très appréciées et demandées, la réhabilitation des mises à l’eau se poursuit avec plusieurs projets sur la Saône et au Grand-Large. Enfin, nous diversifions nos propositions avec, par exemple des parcours dédiés à la pêche du black-bass et de la carpe en « no-kill » au lac de Boistray en partenariat avec l’AAPPMA de Saint-Georges-de-Reneins.

Pour terminer, nous continuons d’expliquer et défendre les intérêts de la pêche dans le Département et la Région auprès de nos élus : c’est un point essentiel pour être reconnus et éviter certaines aberrations que le monde de la pêche a connu en 2020.

Continuons de travailler ensemble pour faire évoluer la pêche vers de nouveaux horizons. C’est grâce à votre soutien en tant que pêcheur et votre engagement de bénévole au sein du réseau associatif pêche que nous y parviendrons !

Bonne et heureuse année à toutes et à tous.

Le Président

Retour à la liste des actualités