Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
> > Fiche actualité > Circulation sur le chemin de halage

Circulation sur le chemin de halage

Publié le 19/06/2019

Commune de Fareins

Suite aux difficultés rencontrées avec la Gendarmerie par des pêcheurs souhaitant circuler en voiture sur le chemin de halage, nous avons sollicité VNF, la Fédération Nationale pour la Pêche en France, les maires et les communautés de communes concernées. Rappelons que les pêcheurs louent à l’Etat le droit de pêche sur le domaine public fluvial et qu’il semble donc légitime de pouvoir y circuler librement.

Première bonne nouvelle : la circulation des pêcheurs en voiture sur le chemin de halage est bien autorisée sur la commune de Fareins (pk 42.790 au pk 46.040), sous réserve de respecter la limitation de vitesse et de ne pas gêner la circulation des véhicules de service ou de secours.

En effet, le pouvoir de police sur le chemin de halage a été transféré au maire qui ne souhaite pas interdire la circulation tant qu’aucun problème particulier n’est identifié. L’arrêté municipal prévoit simplement une restriction de la vitesse de circulation. Nous profitons de cet article pour remercier la municipalité de Fareins qui permet ainsi à tous les pêcheurs, valides ou non, de pratiquer leur loisir dans de bonnes conditions.

Retour à la liste des actualités