Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France
Accéder au siteLe site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France
Accéder au sitegenerationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France
Accéder au siteTrouvez les informations pêche de votre département
Accéder au sitecartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée
Accéder au sitePublié le 16/11/2023
Retour sur les concours du Colombier et Belleville-sur-Saône
Ce sont deux nouvelles manches du Prédateur Tour 69 qui se sont déroulées dernièrement sur notre territoire mais en bateau ces fois-ci.
La première s’est tenue sur le lac du Colombier, à Anse, le 14 octobre dernier. Une quarantaine de bateaux se sont affrontés lors d’une manche de 5h de pêche avec quelques jolis noms dans les rangs puisqu’étaient présents nos 2 champions de France 2022 Tanguy DEMULE et Thierry NOËL. La météo là encore capricieuse n’aura permis de commencer réellement la pêche qu’en fin de matinée (le vent se levant enfin). Black-bass et sandres étaient absents à l’appel, en revanche les équipages gagnants sortent leur épingle du jeu sur des perches (en nombre) et quelques jolis brochets dont le « big fish » de 922 cm.
Vous pouvez retrouver l’article complet ainsi que toutes les précisions sur la page de l’aappma de Anse : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010372562683
Une autre manche s’est aussi déroulée il y a quelques jours, le 28 octobre, sur le secteur géré par l’aappma de Belleville-sur-Saône. Ce concours était sur milieu mixte puisque les bateaux pouvaient s’affronter autant sur la Saône que sur la gravière de Belleville. Succès là encore, puisqu’une quarantaine d’équipages, venue de tous horizons (même la Suisse), était prête en en découdre. Deux sessions (une le matin et une l’après-midi) auront permis à nos pêcheurs de se départager tout au long de la journée. Le milieu varié a permis la prise de nombreuses espèces, les silures, sandres et black-bass ont rejoint les habituels perches et brochets. La victoire revient à l’équipage Suisse (notons, félicitons et encourageons un des pêcheurs à mobilité réduite) qui sortent ensemble un très joli brochet, plus que maillé, de 1060 cm.
Je vous invite à retrouver les informations complémentaires et les photos sur la page de l’aappma de Belleville-sur-Saône : https://www.facebook.com/profile.php?id=100064839304760
Le classement du Prédateur Tour 69 se resserre de plus en plus, le top 5 change à chaque concours et le bagarre s’annonce féroce jusqu’à la fin. Il ne vous reste plus qu’une seule date (en bateau) et cette dernière manche aura lieu à Saint-Georges-de-Reneins, sur le lac de Boistray, le samedi 18 novembre prochain.
Vous pouvez retrouver le règlement du « prédateur Tour 69 » en ligne