Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France
Accéder au siteLe site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France
Accéder au sitegenerationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France
Accéder au siteTrouvez les informations pêche de votre département
Accéder au sitecartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée
Accéder au siteLa Saône, le Rhône et quelques plans d'eau sont équipés de rampes de mise à l'eau pour les embarcations. Excepté à Saint-Fons (payante), leur accès est libre.
Consulter notre carte interactive ci-dessous pour découvrir leur emplacement.
Travaux :
Plusieurs d'entre elles ont fait l'objet de travaux de réfection ces dernières années menés par VNF, CNR ou encore notre Fédération avec l'aide des AAPPMA. Découvrez les derniers projets ci-dessous.
La rampe de mise à l’eau de Anse est très utilisée notamment dans le cadre de la restriction de l’accès à celle située en face.
Les pêcheurs nous avaient sollicités pour améliorer cet équipement en proposant un système anti dérapant pour les piétons, un ponton facilitant la mise à l’eau des barques de pêche et un balisage visant à limiter le stationnement sur l’aire de retournement. Les échanges avec la commune de Anse et VNF ont permis de valider ces travaux et de confier à la commune le travail de gestion du stationnement.
Le projet a permis :
Notre Fédération travaille sur la réfection de la rampe de Massieux sur le Saône. Le projet devrait aboutir à l'automne 2023. Enfin, la rampe de Taponas sera finalisée cette année.
Notre Fédération travaille actuellement sur le projet de création d'une rampe de mise à l'eau à Saint-Georges-de-Reneins sur la Saône. Travaux espérés en 2024.
Enfin, le projet de réfection du secteur de la mise à l'eau du Grand-Large avance. Les derniers points de blocage devraient être levés d'ici l'été 2023 pour des travaux attendus à l'automne 2024.
Découvrez la sécurité autour de la pêche en cliquant ici.
Pour votre sécurité, n'oubliez pas tous les équipements que vous devez embarquer. A consulter en cliquant ici.