Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France
Accéder au site
Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France
Accéder au site
generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France
Accéder au site
Trouvez les informations pêche de votre département
Accéder au site
cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée
Accéder au site
Chaque pêcheur devra respecter la réglementation relative à la pêche de la carpe de nuit indiquée dans l’arrêté préfectoral.
La Fédération demande aux pêcheurs de respecter ces lieux en laissant systématiquement propres leurs postes de pêche.
Le respect de la réglementation et des lieux conditionnera le maintien de ce site en pêche de carpe de nuit.
Sur le plan d’eau du Bordelan à Villefranche-sur-Saône, la pêche de nuit de la carpe est autorisée du 1er février 2026 au 24 avril 2026 et du 1er octobre 2026 au 31 décembre 2026 inclus sur l’intégralité du plan d’eau sans réservation préalable.
La pêche de nuit de la carpe est autorisée du 1er février 2026 au 24 avril 2026 inclus et du 1er octobre 2026 au 31 décembre 2026 sur les postes localisés sur la carte ci-après, délimités sur place par des panneaux.
Tutoriel : Réserver votre poste de pêche de nuit
La réservation des postes de nuit s'effectue exclusivement via notre partenaire Fishing Booking. Pour que votre réservation soit valide, votre profil doit être complet.
Étape 1 : Création du compte
Étape 2 : Enregistrement de votre carte de pêche (Obligatoire)
Avant de pouvoir réserver, vous devez prouver que vous détenez une carte en cours de validité. Cette manipulation ne se fait qu'une seule fois par an.
Étape 3 : Vous pêchez à deux ? (Binôme)
Si vous réservez un poste pour deux pêcheurs, la procédure est la suivante :
Étape 4 : Réserver votre poste (moins de 120 jours avant votre venue, pas plus de 3 réservations en cours)
À savoir
Cette enquête a pour but d'évaluer le cheptel carpe sur le lac du colombier. Aujourd'hui il est important que notre AAPPMA et la fédération sachent si dans le lac il y a des ¨petits¨ poissons pour assurer la relève suite au décès des plus vieilles.