Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
> > Fiche actualité > Opération Rivière net'

Opération Rivière net'

Publié le 22/05/2024

Opération Rivière Net : Un succès éclatant pour les élèves de Victor Hugo !

Saint-Genis-les-Ollières, le 22 mai 2024 - Dans le cadre des animations organisées par la Fédération de Pêche 69 en partenariat avec l'espace naturel sensible du plateau de Méginand, 2 classes de l'école Victor Hugo ont participé avec enthousiasme à l'opération "Rivière Net" sur les berges du ruisseau du Ratier. Armés de gants et de sacs poubelles, ces jeunes écocitoyens se sont mobilisés pour débarrasser les rives de leurs déchets, contribuant ainsi à préserver la beauté et la propreté de leur environnement local.

Un engagement exemplaire

Munis d'une énergie débordante et d'un sens aigu des responsabilités, les élèves ont parcouru les berges du ruisseau, scrutant chaque recoin pour identifier et collecter les déchets qui s'y étaient accumulés. Leur engagement sans faille a permis de ramasser une quantité impressionnante de déchets, totalisant près de 12 kg ! Plastique, métal, verre, papier... tous ces matériaux polluants ont été méticuleusement triés et regroupés, prêts à être acheminés vers les filières de recyclage adéquates.

Félicitations aux jeunes héros de l'environnement !

Le succès de cette opération Rivière Net témoigne de l'implication exemplaire des élèves de l'école Victor Hugo et de leur prise de conscience croissante des enjeux environnementaux. Leur mobilisation et leur engagement constituent une source d'inspiration pour tous, et nous tenons à les féliciter chaleureusement pour leur contribution précieuse à la protection de notre planète.

Un message fort pour l'avenir

Au-delà de l'action concrète de nettoyage, cette animation s'inscirt dans le cadre d'un projet d'animation de 3 demi-journées par classe dans le cadre des animations de l'ENS du plateau de Méginand qui finance chaque année de nombreux projet sur son territoire.

2 autres classes ayant suivi le même projet d'animation devrait poursuivre le travail d'ici la fin de l'année scolaire.

Bravo aux élèves de Victor Hugo pour leur engagement exemplaire !

En savoir plus sur les animations de la Fédération de Pêche

Retour à la liste des actualités