Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
> > > Réserves de pêche

Réserves de pêche

Sur la rivière AZERGUES

Les parcours de pêche des associations agréées de pêche de Anse, Chazay d'Azergues, Lozanne - L'Arbresle sont mis en réserve du lundi 12 février 2018 au vendredi 9 mars 2018 inclus (sauf entre l'étang de Civrieux d'Azergues et le barrage des eaux du S.I.E.V.A. (limite Civrieux et Lozanne). Durant cette période, la pêche reste autorisée sur les plans d'eau de ces associations. La pratique de la pêche est interdite sur les parties de rivière ou les plans d'eau mis en réserve par arrêté préfectoral.


Au motif de protection de la ressource piscicole, il est institué les réserves de pêche suivantes à compter de la date de signature du présent arrêté et jusqu'au 31 décembre 2021 :

Par tous moyens, toute pêche est interdite dans ces réserves du 1er janvier 2017 jusqu'au 31 décembre 2021 inclus.

Les mesures complémentaires suivantes sont instaurées :

-Belleville-sur-Saône et Taponas - partie hors réserve du plan d'eau de la Gravière : La pêche est interdite en bateau, barque, float-tube, canoë, engins motorisés ou autres embarcations (annexe 2).

-Lyon - Parc de la Tête-d'Or : L'exercice de la pêche n'est autorisé que sur des postes de pêche numérotés de 1 à 10 (annexe 3).

-Il est rappelé que les réserves de pêche du domaine public fluvial sont listées dans le cahier des charges et conditions particulières pour l'exploitation du droit de pêche de l'Etat du 1er janvier 2017 au 31 décembre 2021, dans le département du Rhône et la Métropole de Lyon.

Toute infraction est punie d'une contravention, conformément à l'article R436-79 du code de l'environnement